vendredi 12 décembre 2014

Week-end à mille

Le week-end à mille est un challenge littéraire organisé par lili bouquine. Le but est de lire 1000 pages en un week-end. 

Le challenge est déjà à sa huitième session et commence dans une heure! Et oui, le challenge se déroulera du Vendredi 12 décembre 19h au Dimanche 14 décembre minuit. 



J'ai choisi trois romans pour ce week-end afin d'atteindre les 1000 pages :

1)La Malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney de 362 pages 




 La Méldiction de l'épouventeur est le deuxième tome de la série. Ayant adoré le premier tome, je ne peux m'empêcher de lire le second avec impatience.

"Attention! Histoire à ne pas lire la nuit..."

2)La Princetta et le capitaine d' Anne-Laure Bondoux de 522 pages


La couverture de ce livre m'a de suite attirée alors que j'étais à la bibliothèque et je n'ai pas pu résister au résumé! 

"Demain, Malva, l'héritière de Galnicie, doit, contre son gré, épouser le Prince d'Andemark. La jeune fille décide de s'enfuir. Une stupéfiante aventure l'entraîne aussitôt dans le tumulte des guerres et des tempêtes. Et par un incroyable jeu de circonstances, son destin finit par croiser celui de l'étonnant Capitaine Orféus Mac Bott. Les deux héros et leurs conq compagnons de fortune vont subir mille et une épreuves pour avoir osé se lancer dans ce voyage au-delà du monde connu, à la recherche de leur porpre vérité..."
 

3)La Sélection de Kiera Cass de 344 pages


Ce roman est dans ma Pal pour le challenge Cold Winter, alors je profite du week-end pour pouvoir peut-être l'entamer. 

"Elles sont trente-cinq jeunes filles: la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. 
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure.Quitter sa famille. Entrer en compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméra...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés..."

Et en bonus une bande-dessinée: Naturellement de Julie M 



Je ne pense pas arriver aux mille pages dans le week-end car je n'aurais pas tout mon temps de libre mais je me lance tout de même dans l'aventure car je trouve l'idée très très sympa. Alors bon courage à tous ceux qui participent! 

Petit suivi de lecture:

Vendredi: Ayant changé mon programme pour aller voir Bilbo au cinéma, je n'ai pu lire qu'en rentrant. J'ai donc commencé tranquillement le tome 2 de l'épouvanteur. 75/1000 pages

Samedi: Après une bonne grasse matinée, je m'attaque sérieusement à la lecture. J'avance tranquillement mais j'adore l'histoire. Vraiment je suis captivée par les aventures du jeune Tom. Je dois pourtant arrêter ma lecture pour une pause repas et aller faire les courses de noel. Je reprendrais ce soir! 
207/1000 pages
Je reprends ma lecture vers 10h et j'ai fini avec plaisir le deuxième tome de l'épouvanteur. Pour ouvrir, les premières pages de la Princetta et le Capitaine. 
390/1000 pages

Dimanche: Je reprends ma lecture en fin de matinée où je me plonge dans le roman d'Anne-Laure Bondoux. Après un moment de lecture, je ferme le livre pour le reprendre en fin d'après-midi juste avant le souper.
533/1000 pages

 

1 commentaire:

  1. Voui, tu peux bien sûr te joindre à nous :) Je te rajoute à la liste !! Et viens sur le groupe Facebook, tu pourras voir tous les partages :)

    RépondreSupprimer