dimanche 9 novembre 2014

Challenge Cold Winter 2014

Avec le froid qui s'installe, je n'ai qu'une envie: filer sous ma couette et lire pendant des heures. 
C'est donc le moment idéale pour le Challenge Cold Winter. Il est organisé par etenplusellelit . Le challenge aura lieu du 15 novembre 2014 au 28 février 2015

Le but est de piocher dans sa PAL déjà existante afin de la faire baisser. Le nombre de livre est libre. Et évidemment, il faut essayer au maximum de lire sa sélection avant la date impartie. Seul impératif, choisir des livres qui font penser à l'hiver, que ce soit au niveau du titre, du thème, de l'ambiance, de la couverture... Là encore, c'est assez large!

Pour participer vous avez toutes les explications sur le site de etenplusellelit. Les inscriptions se terminent le 14 novembre 2014. 



Pour ma part, j'ai sélectionné 11 livres qui m'accompagneront durant cet hiver. Je me suis principalement penchée sur des thèmes que j'adore comme les contes, les aventures, et la magie qui collent parfaitement avec l'image que j'ai de l'hiver et de ses fêtes! 

Voici donc la liste de mes lectures: 

L'épée de vérite, tome 1 la première leçon du sorcier de Terry Goodking
Bilbo le Hobbit de Tolkien
L'école de la nuit de Déborah Harkness
Le monde de Narnia, tome 1 le neveu du magicien de CS Lewis
Le monde de Narnia, tome 2 le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique de CS Lewis
Stardust de Neil Gaiman
Eragon de Christopher Paolini
Fablehaven, tome 1 le sanctuaire secret de Brandon Mull
Poison de Sarah Pinborough
La sélection de Kiera Cass
Outlander, tome 1 le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

2 commentaires:

  1. Jolie ta sélection hivernale ;) Amuse-toi bien pendant ce challenge !

    RépondreSupprimer
  2. Choueeette ! Contente que tu sois aussi de l'aventure :-)
    Tu as une belle sélection en plus, j'ai hâte de découvrir Poison, Eragon, Stardust, Narnia et La Sélection également. ^^
    Bon challenge et bon hiver ! :D

    RépondreSupprimer